Team AIRBUS TOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Candidature Gaby
Qu est ce que je dois améliorer en premier.... I_icon_minitimeMar 9 Juil - 16:38 par Gaby

» Presentation + candidature
Qu est ce que je dois améliorer en premier.... I_icon_minitimeDim 24 Juin - 4:51 par ZEKLXW

» Candidature
Qu est ce que je dois améliorer en premier.... I_icon_minitimeLun 18 Juin - 0:29 par Kekete

» En musique
Qu est ce que je dois améliorer en premier.... I_icon_minitimeSam 9 Juin - 11:33 par Vidian

» (ADMIS) Candidature GunnarAsstronut
Qu est ce que je dois améliorer en premier.... I_icon_minitimeJeu 15 Juin - 20:00 par GunnarAsstronut

» Coucou la team
Qu est ce que je dois améliorer en premier.... I_icon_minitimeLun 19 Déc - 9:10 par Electron

» TonyTruand (membre)
Qu est ce que je dois améliorer en premier.... I_icon_minitimeLun 12 Sep - 23:08 par TonyTruand

» Jigjig (membre)
Qu est ce que je dois améliorer en premier.... I_icon_minitimeMer 31 Aoû - 2:10 par Jigjig

» (Période d'essai) Présentation d'un poulet
Qu est ce que je dois améliorer en premier.... I_icon_minitimeSam 30 Juil - 19:34 par Volaille

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Qu est ce que je dois améliorer en premier....

+3
mic31
Sire
Vidian
7 participants

Aller en bas

Qu est ce que je dois améliorer en premier.... Empty Qu est ce que je dois améliorer en premier....

Message par Vidian Ven 30 Jan - 17:45

Qu est ce que je dois améliorer en premier ?.... telle est la question que tout joueur de clash of Clan s'est posée au moins une fois fois, voire deux...... et finalement, on voit qu'il y a un schéma récurent qui revient à chaque amélioration de son HDV.

Cet article ne représente pas LA vérité mais juste mon point du vu par rapport à mon expérience... et que je suis entrain d'appliquer sur mon 2ème compte qui arrive maintenant à HDV7 (mon premier est actuellement en HDV9, bientôt 10 ;-) )

N'hésitez pas à compléter ce sujet... il est là pour partager son expérience

Donc quoi améliorer ? et surtout de quoi j'ai besoin en premier ? finalement, le nerf de clash of clan, j'ai besoin d'Or et d'Elixir (Rose et Noir)

L'ordre des questions oriente ma priorité d'amélioration (et ça, ça reste valable pour chaque niveau HDV)

1) être en capacité de recevoir un max d'or et elixir
   --> amélioration au max des réservoirs (Or, Elixir, Elixir Noir)
   --> amélioration au max des extracteurs, mines et foreuses

2) être en capacité de farmer donc augmenter son potentiel d'attaque
   --> augmenter la capacité des troupes et sorts
             --> amélioration laboratoire en priorité
             --> amélioration usine de sort
             --> amélioration des troupes avec priorité aux choix de votre stratégie de farm/rush/GdC
                         --> roi et reine                      
                         --> Sort de foudre, sort de rage, sort de soin au max
                         --> troupe barbares, archers, gobelins, géants, sorciers,... (dragon pour GdC,...)
   --> augmenter la capacité des bâtiments de troupe et sort
              --> augmenter en premier la capacité des camps
              --> augmenter les bâtiments de troupes
              --> améliorer le Château de Clan (trop souvent négligé et surtout sous-utilisé, il représente un potentiel de défense mais surtout d'attaque non négligeable)

3) être en capacité de se défendre pour ne pas (ou peu) se faire piquer de ressources
   --> privilégier l'amélioration des bâtiments de défense qui font des dégâts groupés --> Tesla, Tour de sorcier, AA (à ne pas négliger), mortier, ...
   --> augmenter les pièges (ballons, bombes,squelette...) trop souvent négligés, ils peuvent faire la différence
   --> le reste : Tour d'archer, canon,...

en espérant que ça vous aidera et n'hésitez pas à compléter...


Dernière édition par Vidian le Jeu 26 Fév - 17:04, édité 3 fois
Vidian
Vidian
Chef du clan
Chef du clan

Messages : 1351
gobelins : 1653
Date d'inscription : 17/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qu est ce que je dois améliorer en premier.... Empty Re: Qu est ce que je dois améliorer en premier....

Message par Sire Ven 30 Jan - 19:45

Joli petit post, merci.
Sire
Sire
Membre du clan
Membre du clan

Messages : 43
gobelins : 51
Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qu est ce que je dois améliorer en premier.... Empty Re: Qu est ce que je dois améliorer en premier....

Message par mic31 Sam 28 Fév - 15:21

Je vous propose un arbre d'amélioration à HDV 9, avec 4 ouvriers (car c'est ce que j'ai). Je vais le tester pour moi-même, mais toute suggestion est bienvenue

Qu est ce que je dois améliorer en premier.... Th910
mic31
mic31
Chef adjoint du clan
Chef adjoint du clan

Messages : 161
gobelins : 181
Date d'inscription : 17/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qu est ce que je dois améliorer en premier.... Empty Re: Qu est ce que je dois améliorer en premier....

Message par Daf31500 Ven 6 Mar - 19:40

Pas mal ton arbre mic, mais pourquoi il y a 2 branches sur le 1er ouvrier?
Peux-tu trouver la même chose pour les HDV8?
avatar
Daf31500
Membre du clan
Membre du clan

Messages : 8
gobelins : 8
Date d'inscription : 17/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qu est ce que je dois améliorer en premier.... Empty Re: Qu est ce que je dois améliorer en premier....

Message par Tom&Louis Ven 6 Mar - 20:25

La 1ère branche ne concerne pas le premier ouvrier mais les améliorations du labo.
Tom&Louis
Tom&Louis
Chef adjoint du clan
Chef adjoint du clan

Messages : 152
gobelins : 154
Date d'inscription : 17/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qu est ce que je dois améliorer en premier.... Empty Re: Qu est ce que je dois améliorer en premier....

Message par jean Mar 10 Mar - 16:25

Quel que soit le niveau d'hôtel de ville atteint, voici l'ordre d'amélioration/construction que j'ai toujours appliqué :

En priorité :

- Mines d'or, extracteurs d'élixir, foreuses d'élixir noir.
Pourquoi ? Que vous soyez en train d'attaquer un autre joueur ou les gobelins, d'aménager votre camp, regarder la télé, préparer un rôti pour votre belle mère ou faire du quad, les ressources s’amassent !

- Camps militaires et nouvelles ! casernes.
Pourquoi ? En digne jeu de stratégie qui se respecte, clash respecte la loi du nombre. Il est plus efficace d’attaquer par exemple avec 220 archers niveau 5 que 200 niveau 6. Le retentissement dans les attaques est plus important qu’une amélioration de troupe. Les casernes c’est pour les former plus vite (qui a dit farming ?) donc gagner plus (vite) toujours en ressources.

Quand je vous dit priorité, c’est priorité, c’est-à-dire que tous vos ouvriers (quel qu’en soit le nombre) sans exception y travaillent ! Cela veut dire aussi que toutes vos ressources passent dans les améliorations de ces différents bâtiments, jusqu’au niveau maximum possible que votre hôtel de ville permet, même si l’amélioration d’un autre bâtiment coûte moins cher (spéciale dédicace à la foreuse d’élixir noir niveau 6 à cinq millions).

Exception à la règle : l’arrivée à l’hôtel de ville de niveau 7 où il faut d’abord construire le réservoir d’élixir noir avant la foreuse d’élixir noir pour des raisons évidentes de stockage.

En parallèle (si nécessaire) ou juste après, viennent les réserves d’or et réservoirs d’élixir puis le réservoir d’élixir noir. Ces réserves et réservoirs sont à améliorer au niveau maximum très rapidement, il y a une notion de points de vie et d'efficacité de défense de votre village qui en découle.
Ainsi que le château de clan, toujours pour cette histoire du nombre qui fait la force. C’est cher, je sais, mais l’investissement en vaut largement le coup, aussi bien en attaque qu’en défense (pensez aux guerres), pendant toute la durée que vous vous prélasserez à votre niveau d’hôtel de ville.

Une fois que vos mines d'or, extracteurs d'élixir, foreuses d'élixir noir ; camps militaires (et casernes) ; réserves d’or et réservoirs d’élixir sont au niveau maximum que peut permettre votre niveau d’hôtel de ville, vous avez géré l’urgence, la nécessité et je vous en félicite !
Un bémol pour le réservoir d’élixir noir dont l’amélioration est plus tardive car répondant moins à un besoin d’immédiateté.

Après ceci et seulement après (je sais je suis pointilleux mais essayez et vous verrez), améliorez votre laboratoire pour avoir accès aux nouvelles améliorations de votre hôtel de ville en cours, ainsi que votre usine de sort pour gagner une place ou un type.

Il faut savoir aussi faire preuve d’intelligence : certaines constructions comme la reine ou les rempart (seulement niveau 1 et pour la nouvelle architecture de votre village) étant instantanées, elles sont à faire avant même les améliorations économiques si vous en avez les moyens (reine).

Et à présent on arrive dans ce que j’appelle le détail avec le vaste débat de quel bâtiment défensif il faut améliorer en premier…
Pour les uns, mieux vaut investir dans un bâtiment à dégâts de zone plutôt que deux à cible unique. Oui mais attend, mes arcs-X sont au centre de ma base et tirent fort fort lointain donc le temps que l’ennemi leur parviennent ils tirent longtemps donc c’est à eux d’être améliorés en premier même s’ils coûtent le prix de mon…, et de toutes façons je veux commencer par les tours de sorciers niveau 6 parce qu’elles sont toutes violettes et j’ai vachement peur quand je visite des villages avec ça… bref chacun son plaisir.
Même débat pour quelle troupe ou sort j’améliore en premier, c’est joueur-dépendant.
Y’a des bombes aussi il paraît…

Que votre taux de chômage soit le plus bas possible, votre village vous en remerciera. A moins que vous n'ayez en tête d'améliorer vos murs en masse... dans ce cas je vous souhaite autant de patience que de goût pour le tricot.

Votre dévoué Jean
jean
jean
Aîné du clan
Aîné du clan

Messages : 23
gobelins : 29
Date d'inscription : 09/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qu est ce que je dois améliorer en premier.... Empty Re: Qu est ce que je dois améliorer en premier....

Message par Vidian Mar 10 Mar - 16:41

merci pour ton expérience Jean, je pense du coup qu'on est en ligne avec ce que j'ai mis sur le post au début...

juste préciser de mettre à jour le labo et usine de sort assez rapidement, ce qui libère des possibilités d'amélioration de troupes et sort que l'on peut faire et prioriser au fure et à mesure des autres améliorations.
Vidian
Vidian
Chef du clan
Chef du clan

Messages : 1351
gobelins : 1653
Date d'inscription : 17/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qu est ce que je dois améliorer en premier.... Empty Re: Qu est ce que je dois améliorer en premier....

Message par oli Mer 11 Mar - 11:29

Par rapport a ton arbre mic , ton 4eme ouvrier construit des pièges a squelette lvl 3 dans les premiers.. ce qui pour moi n'est pas une priorité du tout .. m'enfin chacun ses priorités ^^
oli
oli
Membre du clan
Membre du clan

Messages : 38
gobelins : 46
Date d'inscription : 13/11/2014

http://Pour me contacter : Samrousseauhockey@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu est ce que je dois améliorer en premier.... Empty Re: Qu est ce que je dois améliorer en premier....

Message par Vidian Mer 11 Mar - 13:14

les pièges ne sont pas à mettre de côté et peuvent faire la différence lors d'une GdC... on a déjà eu le cas...
Vidian
Vidian
Chef du clan
Chef du clan

Messages : 1351
gobelins : 1653
Date d'inscription : 17/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qu est ce que je dois améliorer en premier.... Empty Re: Qu est ce que je dois améliorer en premier....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum